Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 18:33

Vendredi dernier chez Bob j'ai "travaillé" sur une vue de toulouse:

tolosa1.jpg

 

 l'ensemble a une certaine "cohérence", cela se tient globalement, mais beaucoup de zones de faiblesses techniques persistent, comme au second plan derrière le pont-neuf, mais bon...à quoi bon ne montrer que les aquarelles "réussies"? celles qui comportent des faiblesses laissent tranparaître une partie de la personnalité de celui qui peint, et la démarche, l'esprit dans lequel on "restitue" nos perceptions importe plus que les tentatives de montrer la réalité, non?...j'espère cependant arriver à refaire une deuxième version plus aboutie la semaine prochaine!

!

:)

 

 

 

 

 

 

bon, le travail suivant, c'est  une histoire "d'échange" avec Bruno,

un collègue passionné par la montagne,

qui me fait lire un texte qu'il a écrit sur une "mésaventure" qui lui est arrivée là-haut, dans les pyrénées...

et avec ce texte, il y a une photo:

 

bruno3.jpg

 

 

 

je commence alors à crayonner, un brouillon aux crayons B et 4B, en 10 mn, une esquisse

 

bruno001.jpg

 

 

puis petit à petit l'idée chemine, comme le personnage dans la neige, et je travaille sur une aquarelle au format A3 environ...je retourne mon papier arche coton grain torchon pour faire des essais de couleur au dos de la feuille...puis en fait je reste sur le dos de la feuille, et mon pinceau se charge, en bleu céruléum, en outremer et brun van dyck, et puis le tout prend forme:

 

bruno_1.jpg

 

 

autre version, sur papier SATINE, scannée à partir d'un format 26*36cm (donc tronqué...)

 

montagne002.jpg

 

et puis je me dis qu'une auqrelle plus grande serait encore plus chouette...

la suite au prochain numéro!

ciao

arrivederci

Fab

Partager cet article
Repost0

commentaires